Le médaillé de bronze olympique Nile Wilson a annoncé sa retraite de la gymnastique.
Dans un message émouvant publié sur son compte Instagram, Wilson a déclaré : "Aujourd'hui, je raccroche mes protège-mains et je me retire du sport professionnel de la gymnastique".
"Gymnastique, tu es le meilleur sport au monde ! Vous êtes mon premier amour, ma dépendance, vous m'avez libéré, vous m'avez donné un but et vous m'avez donné des expériences dont je n'aurais même pas pu rêver !
"Malheureusement, mon corps n'a pas pu suivre... et ce n'est pas grave. Il est temps pour moi de passer à autre chose et j'ai hâte d'entamer le prochain chapitre".
Le jeune homme de 24 ans s'est avoué vaincu dans sa lutte contre une série de blessures.
Wilson, qui est devenu le premier médaillé olympique de la Grande-Bretagne à la barre fixe à Rio en 2016, a été en proie à des blessures depuis.
En janvier 2017, Wilson a subi une blessure au ligament de la cheville lors d'un entraînement, qui a nécessité une intervention chirurgicale.
Mais il est revenu à la compétition et a remporté trois médailles d'or aux Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast (concours général par équipe, concours général individuel et barre fixe)
Puis, en février 2019, le gymnaste britannique se blesse à nouveau et subit une intervention chirurgicale au niveau du cou.
Cela l'a conduit à manquer plusieurs compétitions, notamment la Coupe du monde de Birmingham et les Championnats d'Europe. En conséquence, les chances de Wilson de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 étaient en suspens.
N'étant pas du genre à abandonner, Wilson a continué à aller de l'avant, jusqu'à ce que des "problèmes de santé causés par la gymnastique" signifient qu'il était temps de baisser le rideau sur sa remarquable carrière.
Nous souhaitons à Nile beaucoup de chance pour l'avenir.
#gymnastique #mensartistique #Grande-Bretagne #gymnastique artistique #NileWilson #AngelinaMelnikova
Comments